Investisseurs novices, confirmés ou simples curieux, bienvenu sur le Réseau Wealthcome.
Échangez sur les dernières actus et opportunités !

• Axel

Membre
    août 12, 2022 à 3:08

Hello Cyprien,

J’ai testé la V1 beta de Weathcome à partir du site web.

Globalement, mes impressions sont plutôt bonnes si je prends en considération l’aspect ergonomie/clarté.

Voici mes premiers feedbacks en quelques points sur lesquels nous pourrons échanger en détail prochainement :

—> Tests techniques/synchronisation API :

Pas d’anomalie identifiée lors de la synchronisation de mes comptes. L’API fonctionne plutôt bien et est très simple d’utilisation.

–> Éléments techniques/financiers dans le contenu :

• Le module “dettes/emprunts” ne devraient pas avoir de module plus-value -> je pense que sur cette partie il y a des choses intéressantes à développer comme l’échéancier, les tips pour remboursement anticipé, les aspects taux d’intérêts afin d’avoir un suivi plus personnalisé.
    • Les modules “Patrimoine” pourraient en plus d’avoir la visualisation solde/plus-value inclure les flux (virements, etc…) + des tips personnalisés sur les aspects placements (je suis conscient que cette variation est complexe et interviendra plus tard pour un compte premium moyennant un abonnement pour un suivi personnalisé mais à y penser et à mettre en avant niveau communication).
    • Es-tu sur du bon calcul des plus-values ? Comment t’assures-tu que les taux sont synchronisés en instant t ? Peut etre que ce point est encore à régler.

–> Design Site :

• Réorganiser l’emplacement des modules en distinguant bien les actifs et les passifs. A l’intérieur tu peux distinguer les types de patrimoine mais ça me semble “too much” de faire la différenciation sur TOUS les patrimoines par fenêtre. Placer les modules en horizontale plutôt qu’en vertical (ça me parait plus évident en visualisation + ça ne donne pas l’impression de prioriser la gestion patrimoine/dette ). A noter que si tu laisses comme ça place les dettes en dernier et pas juste au dessus le patrimoine exotique.
    • Mettre en évidence dès la version beta l’objectif/la culture de Weathcome : marquer le pourquoi ça va faciliter la gestion des finances ? Mettre la plus-value de ta marque et également en parler lorsque tu fais des communications d’ouverture.
    • Design site : le site captive bien mais peut être trop ressemblant de Caption Market et de ce qui se fait en termes de site web en ce moment (élément à travailler peut être pour faire une touche Wealthcome).

J’ai essayé d’être le plus objectif possible et avec ce qui m’a marqué dès les premiers pas sur le site. Cela peut paraître brut mais j’espère que ça va te permettre de prendre plus de recul et c’est avec plaisir que je peux t’aider à certains conseils/remédiations.

En tout cas félicitations car on voit un gros boulot derrière, c’est net et un gros potentiel pour faire susciter l’intérêt de l’utilisation de Wealthcome aux futurs clients.

Cheers,

Axel